Les seniors

Pour les retraités et personnes du 3 ème âge


Le Tai Chi Chuan, activité complémentaire ou alternative de la marche à pied, peut contribuer efficacement à une bonne condition physique de tout individu et tout particulièrement aux retraités et personnes du 3ème âge . Cette activité peut être pratiquée toute l’année, ne nécessite pas au départ d’une condition physique particulière, ni d’une structure d’accueil très équipée : il suffit que l’espace soit propre, bien chauffé et possède un sol plat et régulier.

Le Tai Chi Chuan apaise les tensions internes, d’origines musculaires, mentales, psychiques par concentration mentale, respiratoire et neuro-musculaire, stimule la coordination, la mémorisation, renforce les différentes fonctions des muscles et du squelette par les assouplissements musculaires et articulaires, par le contrôle de la contraction et du relâchement.Il améliore l’équilibre, la perception du corps dans l’espace par ses différents déplacements, tonifie l’ensemble des grandes fonctions physiologiques de l’organisme.


Cette pratique apporte un grand confort physique, mental, moral dans la vie quotidienne. Sans effort cardio-vasculaire, elle est particulièrement recommandée aux personnes du 3ème âge.

Utilisée comme gymnastique d’entretien, de bien-être, voire d’éveil, par de nombreuses Associations, et dans certains hôpitaux, le Tai Chi Chuan fait partie des nombreuses disciplines corporelles de SANTÉ.

Contact

portait-claude-eyrolles-web-petitClaude Eyrolles, 7 rue Pipien, 91160 Longjumeau

  • 06 85 41 44 12
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Galeries photos

pictures 128

Vidéos

Movies 128x128

Ouvrage sur le Tai Chi

Book-128